Visiblement, ça fait du bien de sortir prendre l’air à la Ferme du Manet ! Sevrés d’événements locaux depuis trop longtemps, les visiteurs se sont pressés à la Prairiale ce samedi 24 avril. Un prélude au retour à une vie « normale », que chacun appelle de ses vœux avec les beaux jours du printemps et la campagne de vaccination. « Nous avons pulvérisé notre record de participation aujourd’hui et avec la belle météo, il y a fort à parier que nous allons transformer l’essai demain », se réjouit Philippe Bastoni, président du Lions Club de Montigny-les-trois-villages, dont les membres remettent aussi en action un agenda d’événements au point mort depuis un an. La Prairiale est ainsi la première manifestation organisée par une association locale ouverte largement au public. « Il nous a fallu beaucoup de ténacité, notamment à Anne-Marie Patte, notre commissaire pour cette organisation, pour finalement obtenir gain de cause auprès des autorités préfectorales. » Le Lions Club a dû quand même rogner sur son offre habituelle, en sacrifiant les espaces de gastronomie et d’artisanat d’art. 21 exposants de plantes, de fleurs et de décoration de jardin sont cependant de la partie dans le parc de la Ferme du Manet.

Les trois maires de Montigny, Voisins et Guyancourt et Christine Magrit, gouverneur des Lions d’Ile-de-France Ouest, étaient présents ce samedi matin pour inaugurer la manifestation, mais aussi pour rendre hommage à Alain Aubriet, inamovible acteur du Lions Club local, disparu en début d’année, au souvenir duquel un arbre a été planté dans le parc, au centre d’un futur jardin potager pégagogique créé par la Ville. Le Lions a en outre remis un chèque de 5000 euros à l’école des chiens-guides d’aveugles.

Que les retardataires se rassurent, la Prairiale sera aussi ouverte ce dimanche de 10h à 18h. Entrée : 2 euros. Le ticket d’entrée permettra de participer à la tombola

https://www.montigny78.fr/20-4610/actualites/fiche/record-de-frequentation-pulverise-a-la-prairiale-ce-samedi.htm